-30%
 sans minimum d'achat
 | CODE : FROID30

Changement de saison : prêt(e) pour l’automne ou déjà trop fatigué(e) ?

Vous redoutez un coup de blues ? C’est bien normal en automne ! Malgré le changement de saison ne laissez pas en vahir par le stress et la fatigue !

20 septembre 2019 5  min de lecture

Vous redoutez le petit coup de blues de la rentrée ? C’est bien normal en automne ! Avec le changement de saison, les journées sont plus courtes, les températures baissent, le soleil joue à cache-cache et vos soucis du quotidien reprennent le dessus. Parallèlement, la vie confinée à l’intérieur des logements a repris, les pulls et les manteaux sont de sortie et votre emploi du temps s’allonge dangereusement. Pas étonnant si votre moral baisse, vous allez devoir vous recaler : humeur, digestion, sommeil, muscles et articulations… Ne laissez pas le stress et la fatigue vous envahir : faites un check up et reprenez-vous en main !

Remise en mouvement avec le changement de saison

Pour les sportifs de l’été, la rentrée sera sans problème. Mais pour ceux et celles qui ont profité des vacances pour se reposer « physiquement », la reprise du sport peut être délicate. C’est le moment de prendre soin de vos articulations et de les remettre en mouvement en douceur, c’est-à-dire progressivement. Parallèlement, nourrissez-les et protégez-les pour un meilleur confort articulaire. Si nécessaire, pensez aux décontractants afin de soulager les douleurs musculaires et d’apprécier pleinement votre discipline préférée dès le début de l’automne.

Fatigue(e) dès la rentrée ?

Posez-vous les bonnes questions : votre sommeil est-il satisfaisant ? Êtes-vous surmené(e) ? Dans un état dépressif ? Votre alimentation est-elle saine et équilibrée ? Pratiquez-vous une activité physique régulière ? Si votre fatigue n’a pas d’explication évidente, entreprenez une cure revitalisante dès le changement de saison ! Vitamines, minéraux ou encore gelée royale peuvent contribuer à réduire la fatigue et participer au bon fonctionnement de votre système immunitaire.

Trop de stress ? Apprenez à décompresser !

Reformulez vos priorités, aménagez-vous un emploi du temps raisonnable et positivez. Efforcez-vous de voir le bon côté dans chaque chose et tous les soirs faites un bilan « positif » de votre journée. Ça s’apprend ! Si ça ne suffit pas, pensez à faire une cure de magnésium. En effet, un déficit en cet oligoélément peut s’accompagner de stress, nervosité, irritabilité, fatigue, difficultés de concentration, etc.

Une digestion au beau fixe

Ballonnements, flatulences, selles molles ou au contraire dures ? Les inconforts digestifs ne sont pas une fatalité. Sachez que notre intestin héberge des milliards de bactéries essentielles à la digestion. Les probiotiques sont des souches de bactéries « amies » issues de ferments lactiques capables de rééquilibrer la flore intestinale et de favoriser le retour à un transit normal.

En début d’automne, pensez aussi à certaines plantes connues pour aider la digestion comme l’aloe vera.

Vous avez des problèmes de sommeil ?

La rentrée est une période stressante et fatigante susceptible de perturber votre sommeil. C’est le moment de mettre en pratique ce que l’on appelle la bonne hygiène de sommeil : lever et coucher à heures régulières, pas d’excitant le soir, dîner léger, activité physique dans la journée, coupure de tous les écrans au moins une heure avant de dormir, etc. Si le sommeil ne vient toujours pas, complétez cette hygiène avec des plantes aux vertus traditionnellement reconnues pour leurs bienfaits sur l’endormissement : valériane, aubépine, houblon…

Attention, chute de cheveux !

L’automne est une période à risque pour les cheveux. C’est le moment de les fortifier. Vitamines B, fer, plantes, kératine, acides aminés, les actifs au service des cheveux ne manquent pas. À tester dès que le nombre de cheveux sur la brosse commence à augmenter.

Envie d’un bébé ?

Si l’été n’a pas comblé vos espérances, offrez-vous un coup de pouce. Certains oligoéléments, tant chez l’homme que chez la femme, sont connus pour aider à booster la fertilité. Et si bébé ne vient toujours pas, consultez ! Surtout n’attendez pas trop, car avec l’âge la fertilité diminue rapidement, surtout passé la trentaine…

Fatigue et changement de saison

folder Catégories chevron-down
Publié dans : Energie et vitalité
Avez-vous aimé cet article ?