Garder la ligne pendant les fêtes

Garder la ligne pendant les fêtes

1/ Adopter les bons comportements. 2/ Faire les bons choix. 3/ S’organiser en amont. En respectant ces trois consignes, il est possible de garder la ligne pendant les fêtes. Suivez tous nos conseils pour profiter des fêtes sans culpabiliser.

AVANT LES FÊTES

1/ Accordez-vous quelques plaisirs, mais avec raison

L’attente est encore longue avant les fêtes de Noël et du Nouvel An, difficile de ne pas craquer… Par exemple, si on vous offre une boite de chocolats avant Noël, ne boudez pas votre plaisir. Mangez-en quelques-uns, mais pas tous les jours ! Et entre deux, rangez soigneusement votre boite pour ne pas l’avoir sous les yeux en permanence. Si vous êtes du genre à subir des fringales sucrées, essayez une cure le chrome. Cet oligoélément aide à maintenir une glycémie normale.  

2/ Allégez vos repas

Dès que possible, privilégiez les légumes, les crudités, les potages et les fruits. Car pendant que vous dégustez vos « vegetables », vous n’avalez pas d’autres mets hypercaloriques… Pas question de vous affamer, mais de profiter de la perspective de la gastronomie des fêtes pour alléger un simple déjeuner ou dîner dès que l’occasion se présente.

3/ Organisation = no stress

La préparation des fêtes (réveillons, repas, cadeaux, déplacements, réceptions…) est un plaisir pour nombre d’entre nous, mais demande une bonne organisation pour ne pas tomber dans le stress. Planifiez pour ne pas vous fatiguer inutilement et accordez-vous des moments de relaxation. Pensez aux nombreuses solutions naturelles pour vous aider à rester zen. C’est peut-être aussi le moment de renforcer vos défenses immunitaires : il n’est pas question de tomber malade juste avant les fêtes !

PENDANT LES FÊTES

Consigne n°1 : Ne jamais arriver le ventre vide !

Si vous avez faim dès le début du réveillon, vous allez vous jeter sur la  nourriture, à commencer par les amuse-gueules, lesquels vont à coup sûr peser sur la balance. Ils risquent de vous couper l’appétit rapidement, ce qui  vous empêchera d’apprécier la suite, jusqu’au moment du dessert…

La solution : planifiez une petite collation équilibrée 2 heures avant !

Consigne n°2 : Méfiez-vous de l’alcool

On oublie souvent que les alcools sont très caloriques. Renseignez-vous dès le début du repas sur les champagnes et les bons vins qui seront servis. Vous pouvez ainsi prévoir de vous limiter à vos seuls préférés.

Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée et de la soirée. Et idéalement, buvez un grand verre d’eau après chaque verre d’alcool.

Attention, dans les réunions de famille, l’excès d’alcool est souvent source de disputes.

Enfin, celui qui conduit ne boit pas une goutte !

Consigne n°3 : Privilégiez les aliments sains

Les aliments de fêtes ne sont pas forcément mauvais pour la ligne. Faites preuve de bon sens. Les fruits de mer comme les huitres sont riches en iode. Les crustacés sont hypocaloriques. Les saumons apportent des oméga-3. La dinde est une viande maigre source de protéines. Et avec les clémentines vous ferez le plein de vitamine C…

Consigne n°4 : Savourez

Prenez le temps de déguster chaque bouchée, faites durer ! Si vous respectez cette consigne, non seulement vous allez grandement apprécier les mets les plus gourmands des réveillons, mais vous allez aussi en manger moins. De chaque plat, servez-vous en petites quantités et ne vous resservez pas ! C’est aussi une excellente façon de rester dans un bon confort digestif ! Si vous êtes fragile dans ce domaine, faites vous aider. Le calcium, le chlorure et le chrome sont vos alliés contre les lourdeurs d’estomac et les ballonnements.

 

Consigne n°5 : Bougez

Entre les repas et entre les deux fêtes, bougez autant que possible. Si vous ne pouvez pas vous adonner à votre sport habituel, pensez aux promenades digestives et aux  grandes sorties en famille, en ville ou à la campagne.   

Consigne n°6 : et pourquoi pas une cure détox entre les fêtes ?

Profitez du calme entre Noël et le jour de l’an pour rééquilibrer votre intérieur. C’est le moment de faire une cure détox. Le  principe est simple, puisez au cœur de la nature, pour profiter des bienfaits des plantes et aider votre organisme à éliminer les toxines accumulées.

On vous souhaite d’excellentes fêtes !

Pour garder la ligne faites une cure de chrome